L’Enfance de l’art
à la découverte de l’atelier de curiosités de Mélanie Bourlon
…
…
Laissez-vous transporter dans un monde de rêves et de fantaisie avec L’enfance de l’art, une exposition immersive de retour pour une seconde édition à l’Espace d’exposition Claudel-Stendhal de Brangues. Forte de son succès l’été dernier, cette expérience, conçue pour enchanter petits et grands, est née de la collaboration entre Adèle Ogier, scénographe, et Mélanie Bourlon, artiste sculptrice, deux talents du Dauphiné. Ensemble, elles orchestrent une aventure artistique où les dessins animaliers d’Akissi et de ses jeunes élèves ouvrent la voie à l’univers onirique de Mélanie Bourlon et à ses sculptures en papier mâché.
Le parcours commence dans une grotte mystérieuse, que les visiteurs explorent à la lueur de leur lampe de poche, dévoilant peu à peu de premiers dessins. De là, un chemin les guide vers une clairière métamorphosée en chambre d’enfant, baignée de rêves animaliers. Ce décor enchanteur mène ensuite à l’atelier de Mélanie Bourlon, où son cabinet de curiosités et un showroom insolite révèlent la richesse de son imagination.
De la spontanéité des premiers gestes artistiques à la construction d’un univers délicatement élaboré, l’exposition tisse avec finesse les liens profonds entre enfance et créativité. Une immersion ludique, curieuse et inspirante, à ne pas manquer !
.
Infos pratiques :
à l’Espace d’exposition Claudel-Stendhal de Brangues (38)
154 rue du village (place du village)
du 28 mai au 21 septembre 2025
Mercredi : 10h-13h et 15h-17h30
Jeudi, vendredi, samedi et dimanche : 10h-13h et 15h-19h
En septembre : samedi et dimanche 15h-19h
Ateliers de pratique artistique tous les mercredis soirs de l’été.
Croquis animalier avec Akissi le 9 juillet, 6 ou 13 et 27 août 2025